Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

utile pour scrapper

Articles RÉCents

Catégories

22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 10:05
52 semaines en photo semaine 21
52 semaines en photo semaine 21

ma mauvaise habitude ne se montre pas, elle se raconte car si c'était une bonne habitude, je montrerais des belles piles de vetements bien repassés.

mais euh ... c'est quoi ça ?

je déteste repasser, je crois que c'est l'activité la plus débile qui existe.

donc petit à petit, je me suis mise à piocher dans le tas le matin en partant, puis à dire aux gnomes quand ils ont eu 10 ans qu'ils pouvaient faire pareil.

Donc MA MAUVAISE HABITUDE : ça fait des années que je ne repasse plus des tas de linge, on repasse nos petites affaires chaque matin.

Comme je n'ai pas la prétention d'être une fée du logis (c'est quoi ce gros mot ???), je m'en fous, mais mes enfants ne sauront jamais que le dur quotidien d'une mère de famille, c'est de passer des heeeeeeeures devant son fer à repasser (et ça, ça va manquer à leur culture quand même car du coup ils vont faire pareil quand ils seront grands et c'est le début de la fin du monde !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Ah ah ! Eh bien moi je ne repasse rien, jamais, nulle part. Mon mari repasse ses chemises. Lui-même depuis longtemps avant notre rencontre et c'est non négociable ! Ce n'est pas une mauvaise habitude, c'est la LIBERTE !!!
Répondre
M
Bel objet ! J'avoue que le mien ne sert pas beaucoup sauf pour la couture... :)
Répondre
B
Le monde devrait survivre!<br /> J'aime bien ton fer, j'ai le même en violet. Du reste, ma fille qui vient de passer derrière moi m'a demandé si c'était celui que j'allais acheter quand le nôtre serait cassé...<br /> J'aime bien ta photo et les réflexions qui vont avec.
Répondre
D
je déteste aussi repasser !!!<br /> bises de dany
Répondre
M
trop drôle !
Répondre
C
et c'est quoi sur la photo ? ça se mange ? je ne connais pas du tout, mais pas du tout ... :-D
Répondre
M
LOL !!!! Oh non, pas le début de la fin du monde !!! Chez moi c'est l'Homme qui repasse à chaque matin, mais avec une machine à vapeur donc du coup c'est beaucoup moins long (enfin je crois, car je n'ai pratiquement jamais repassée de ma vie lol). Mes amitiés à toi !!
Répondre
C
C'est drôle le chéri de ma fille fait la même chose ! Perso je préfère passer une heure à repasser que sortir ma table tous les jours mais chacun fait comme ça l'arrange ! LoL
Répondre
S
Je ne suis pas une "as" du fer à repasser non plus : je compatis ;-) !
Répondre
V
Je comprends : je n'aime pas repasser, je le fais très mal en plus. Mais le regard des autres...Alors, on choisit un programme bien niais à la télé et on réserve cette tâche le dimanche soir pour oublier la petite déprime de fin de week-end, car tout de même après, il y a la satisfaction du beau tas de linge bien plié.
Répondre
C
loool, moi c'est faire les vitres que je trouve complètement inutile, et je dis souvent qu'on a inventé les rideaux pour ne pas faire les carreaux !!! Bonne journée à toi (sans repassage) ^^
Répondre
V
Tu me fais trop rire !!!!!! Perso, je repasse et suis même un peu maniaque je l'avoue. Je n'ai pas su inculquer cela à toutes mes filles car l'ainée ne repasse pas, à mon grand désespoir. Je repasse donc parfois les affaires de Léane lorsqu'elle est la maison car franchement une petite robe repassée est beaucoup plus jolie. C'est bon malgré ce grand défaut, tu continueras à échanger à avoir ?? Gros bisous
Répondre
C
ah mais moi aussi je repasse lol, mais uniquement mes affaires et ce dont j'ai besoin tous les matins ! je détesterais mettre un tshirt pas repassé ! bizz !
N
je déteste et je trouve ta solution top :)
Répondre
N
ce n'est pas une tache qui me rebute, même si évidemment ça reste une contrainte...<br /> mais je préfère en faire un gros tas une fois par semaine, que des petits bouts tous les jours... et comme ça je ne vois ma planche à repasser qu'une fois par semaine (et c'est bien suffisant)
Répondre
N
j'ai gardé plus de 35 ans un fer à repasser <br /> avec moi on ne peut pas dire qu'il a beaucoup travaillé MDR!!<br /> bises
Répondre
P
Je suis comme Scrapbulles, le repassage me dépend tout comme le jardinage ! C'est bizarre, mais c'est comme ça :-)
Répondre
A
J'aurais dû y penser quand ils avaient dix ans. Mais je m'aperçois que chacun dans leur couple repasse ses propres affaires.
Répondre
E
Je déteste repasser, je te comprends...
Répondre
M
ah oui, mais alors faut se lever plus tôt ! cette responsabilisation est excellente ! m.
Répondre
S
Je t'avouerai que le repassage est une des activités du quotidien qui me déstresse autant que le jardinage; j'aime la sensation des vêtements tout chauds et sans pli. En revanche avec mes horaires de boulot décalés, impossible de faire ça avant le travail...<br /> J'admire ta persuasion auprès de tes enfants !
Répondre